LA Fondation Léa & Napoléon Bullukian

« Créée il y a trente ans, la Fondation Léa et Napoléon Bullukian est une fondation reconnue d’utilité publique. Fidèle au testament de son fondateur, elle poursuit depuis sa création trois objets essentiels : la recherche en santé et plus particulièrement les recherches sur le cancer, la culture et plus spécifiquement l’aide aux jeunes artistes et le soutien aux œuvres sociales arméniennes en France et à l’étranger.

Par-delà la réalisation des différents objets qu’elle finance ou qu’elle aide, la fondation s’efforce de susciter et d’accompagner les initiatives innovantes, en participant aux financements de projets originaux, et en mettant à la disposition de la communauté scientifique et culturelle son organisation et son savoir-faire.

Reconnue par le Conseil d’État « Fondation abritante », la Fondation Bullukian abrite en son sein plusieurs fondations d’initiatives privées dédiées à la culture, à la santé et à la recherche.

Jean-Pierre Claveranne,
Président de la Fondation Bullukian