Retour en images sur la journée de présentation de la Fondation des Textiles Extra ordinaires

Le 3 avril s’est tenue une demi-journée de présentation de la Fondation des Textiles Extra ordinaires à la Fondation Bullukian.

Étaient présents: son président et commissaire du Festival International des Textiles Extra ordinaires, Simon Njami, les fondateurs, Christine Bouilloc directrice du musée Bargoin et représentant également le maire président de la ville de Clermont Ferrand de l’agglomération, les entreprises du domaine textile HTH Bucol, Fontanille, Velours de Lyon, AJ Biais, Satab d’Auvergne Rhone Alpes, les écoles d’art l’ENSATT, l’ESAA Lamartinière Diderot.

Les axes de la fondation ont été présentés par son président. L’étonnant projet imaginé dans le cadre du FITE, par Jérémy Gobe, plasticien, avec l’entreprise SCOP Fontanille et l’aquarium de la Porte Dorée et MNHN a emballé les présents et soulevé d’intéressantes questions de droit liées au développement du projet visant à sauvegarder la barrière de corail grâce à la dentelle de Fontanille. Les partenariats entre les artistes, les écoles d’art et les entreprises ont été largement évoqués.

Nous espérons retrouver très vite ces créations pour l’édition du FITE intitulée « Déviations » en septembre 2018 à Clermont Ferrand.

Merci à tous, merci à la Fondation Bullukian d’avoir permis cette belle journée.